La panoplie de la parfaite allaitante

Publié le par mamakangourou

Aujourdhui, c'est la 8ème journée Internationale de l'allaitement.

IMG_9954.JPG

Pour ma part, j'ai allaité mes 2 enfants chacun 1 an.

L'allaitement fait partie de mon identité de Maman.

Comme une évidence.....

Pour mon 1er enfant je n'avais pas imaginé allaité si longtemps. Cela s'est fait naturellement. Du bonheur à l'état brut.

Aucune raison d'arrêter ;  je continue.

C'est mon fils qui, une semaine, avant ses 1 an, n'a plus voulu.....C'est bien comme ça. J'étais prête, c'était le bon moment.

 

Pour ma fille les débuts ont été plus compliqué mais j'ai tenu bon car j'ai tenais particulièrement. Un allaitement d'un peu plus d'11 mois.

Un sevrage progressif

Un lien très fort.

 

Le but de ce billet n'est pas de prôner l'allaitement ; chaun fait ce qui lui plait !!!

 

Je voulais plutot échanger avec vous mes petites astuces

 d' ex-mère allaitante.

 

 

 

Tout d'abord, j'utilisais la crème Purelan de Medela  que j'achetais directement en pharmacie.

la crème PureLan protège la peau de vos mamelons de tout dessèchement. Crème ultra-pure, composée à 100 pour cent de lanoline (graisse de laine), elle ne contient ni additif ni conservateur artificiel. Il est donc inutile de l'ôter avant l'allaitement.

 

 

 

 

Aussi dans ma trousse de mère allaitante il y avait des coussinnets jetables Tigex

Coussinets ultra absorbants

Hyper absorbants donc très fiable et en plus très pratique car je les trouvais dans mon supermarché habituel !

 

 

 

 

 

Pour recuillir mon lait, je n'ai jamais sauté le pas du tire lait mais je le récupérai grâce à des coquilles Avent

 

Rassurant d'avoir touh=jours un peu de son lait au cas où....

 

 

 

Dernière astuce, les compresses apaisantes de Bébé confort, un grand soulagemnt en début d'allaitement !

 

2 compresses apaisantes d'allaitement Bébé Confort

 

 

Et vous, bébé au sein ou au biberon ?

 

 

Publié dans La vie - la vraie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Oui j'ai eu l'impression que ca a marché, ca n'a pas été radical du jour au lendemain mais ça a aidé au désengorgement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai allaité mon fils 14 mois, ma fille 12 mois. Par contre j'ai fais l'erreur d'arrêter d'allaiter d'un coup et là j'ai morflé, engorgements toussa je me souviens  avoir mis des feuilles de<br /> chou dans mon soutif pour limiter les dégats!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah j'ai entendu parler de la tecnhique de la feuille de chou mais jamais essayé !!!!<br /> <br /> <br /> Ca marche vraiment ????<br /> <br /> <br /> <br />